Conditions Générales de Vente

Conditions d’utilisation

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE BOUTIQUE.CCMHB.FR

 

Version en vigueur à compter du 18 octobre 2022

ARTICLE 1 - CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s’appliquent à tout contrat conclu entre la société C’CHARTRES MÉTROPOLE HANDBALL, société par actions simplifiée, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Chartres sous le numéro 849 659 198, dont le siège social est sis 36 rue de la Libération, 28300 SAINT-AUBIN-DES-BOIS (ci-après « C’CMHB ») et un consommateur ou un non-professionnel au sens de l’article liminaire du Code de la consommation (ci-après le « CLIENT »), portant sur un ou plusieurs produits, à l’exclusion des billets pour les matchs à la HALLE JEAN COCHET, proposés à la vente par le C’CMHB sur le site Internet accessible à l’adresse :  https://boutique.ccmhb.fr (ci-après le « Site »), y compris les produits personnalisables (ci-après les « Produits »). 

Toutes conditions dérogatoires non expressément acceptés par le C’CMHB lui sont inopposables. L'utilisation du Site est réservée aux personnes ayant la capacité juridique leur permettant d’effectuer une commande sur le Site, le coût de la connexion Internet et du matériel requis pour accéder au Site étant à la charge du CLIENT. Le C’CMHB se réserve la faculté d’apporter toute modification aux CGV, la version applicable étant celle en vigueur le jour du passage de la commande ou de la pré-commande sur le Site par le CLIENT.

ARTICLE 2 - PRESENTATION DES PRODUITS

Les Produits offerts à la vente sur le Site sont présentés le plus exactement possible. Le C’CMHB apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses Produits pour optimiser l’information du CLIENT. Les photographies et graphismes présentés ne sont cependant pas contractuels et n’engagent pas la responsabilité du C’CMHB. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Les CLIENTS doivent se reporter au descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques précises. 

Le C’CMHB se réserve le droit, sans préavis, de modifier les caractéristiques et spécificités techniques de ses Produits et d’en suspendre la vente, sans qu’aucune indemnité puisse être réclamée par le CLIENT.

ARTICLE 3 - COMPTE

3.1. Création d’un compte.

La passation de commandes ou pré-commande sur le Site est conditionnée à la création par le CLIENT d’un compte personnel (ci-après le « Compte ») lors de laquelle le CLIENT doit communiquer des informations personnelles, dont son adresse électronique. Le CLIENT doit s’assurer de la validité de l’adresse électronique communiquée et vérifier les règles de filtrage de sa messagerie électronique afin d’éviter que les emails du C’CMHB soient considérés comme des SPAMS.

Toutes les informations communiquées par le CLIENT au C’CMHB doivent être exactes, complètes, et à jour. A chaque changement de sa situation, le CLIENT doit mettre à jour ses informations en accédant à son Compte. La gestion du Compte et des informations personnelles se fait sur le Site.

Le CLIENT s’engage à prendre connaissance et à accepter la Politique de Confidentialité du C’CMHB accessible sur le Site concernant le traitement des données personnelles.

3.2. Gestion et sécurité du Compte.

Lors de la création de son Compte, le CLIENT choisit un mot de passe servant à l’identifier et à permettre une connexion plus rapide lors de ses prochaines utilisations du Site. Le CLIENT s’engage à choisir un mot de passe personnel et confidentiel. Pour garantir la sécurité de son Compte, le CLIENT s’engage à :

·         ne pas divulguer à des tiers le mot de passe ;

·         prendre les précautions nécessaires pour éviter que des tiers puissent y avoir accès ;

·         prendre les mesures pour éviter qu'un tiers accède au Compte, même à l’insu du CLIENT ;

·         ne pas donner accès à son Compte à un tiers (le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte sont interdits et non-opposables au C’CMHB) ;

·         ne pas utiliser le Compte d'un tiers ;

·         utiliser une boîte email personnelle et ne pas partager cet email ;

·         permettre au C’CMHB d’entrer en contact avec le CLIENT via son adresse électronique.

Le CLIENT assume la responsabilité de la conservation du caractère confidentiel de son mot de passe, comme de son usage. Le CLIENT est seul responsable de l’utilisation de son Compte. Toute connexion ou transmission de données effectuée au moyen de son mot de passe sera réputée avoir été effectuée par le CLIENT et sous sa responsabilité.

Afin de préserver le caractère personnel et confidentiel de son accès, il est recommandé de se déconnecter de son Compte à la fin de chacune de ses sessions.

En cas d’utilisation frauduleuse de son Compte et/ou mot de passe, ou en cas de perte ou de vol de son mot de passe, le CLIENT devra en informer immédiatement le C’CMHB.

En cas d’oubli du mot de passe, le CLIENT pourra le signaler en cliquant sur la rubrique « Mot de passe oublié ». Il recevra alors à l’adresse électronique renseignée dans son Compte un courriel lui indiquant un nouveau mot de passe.

La sécurité du Compte est de la seule responsabilité du CLIENT et le C’CMHB ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir son Compte ou son ordinateur suite à la perte ou au partage des identifiants et mots de passe de son Compte.

Le CLIENT est responsable et présumé l’auteur des achats effectués sur ou via son Compte.

ARTICLE 4 – COMMANDE

Pour passer commande des Produits sur le Site, le CLIENT doit disposer d’un Compte.

Le choix et l’achat d’un Produit est de la seule responsabilité du CLIENT, notamment en termes de pertinence de l’achat par rapport à ses besoins. Avant la validation définitive de la commande sur le Site et son paiement, un récapitulatif de la commande est soumis au CLIENT. En cas d’erreur, il pourra modifier la commande. Il appartient donc au CLIENT de vérifier sous sa responsabilité l'exactitude de la commande (tels que la quantité, la taille, la couleur des Produits sélectionnés).

La validation définitive de la commande suppose l’acceptation préalable et sans réserve par le CLIENT des CGV, dont il reconnaît avoir pris connaissance et qu’il accepte en cochant la case « J'ai lu et j'accepte les conditions générales de ventes ».

La commande est ferme pour le CLIENT à compter de sa validation définitive manifestée par le clic par le CLIENT sur le bouton « Confirmer la commande », sans préjudice du droit de rétractation ouvert aux CLIENTS consommateurs dans les conditions prévues à l’article 9 des CGV. Le C’CMHB accuse réception de la commande dès réception du paiement par courrier électronique.

En cas de commande d’un Produit devenu indisponible, le CLIENT en sera informé dans les meilleurs délais. La commande pourra alors être annulée. Une nouvelle date de livraison pourra également être proposée au CLIENT sous réserve de disponibilité ultérieure du Produit.

ARTICLE 5 – PRIX

Les prix des Produits sont indiqués sur le Site en euros Toutes Taxes Comprises (TVA française et autres taxes applicables)

Le C’CMHB se réserve le droit, sans préavis, de modifier le prix des Produits. Les prix applicables sont ceux indiqués au moment de la validation de la commande par le CLIENT sur le Site.

En cas d’offres promotionnelles, les prix indiqués seront valables pendant la période de l’offre et sur les Produits déterminés par le C’CMHB.

ARTICLE 6 PAIEMENT

Le paiement s’effectue en euros en totalité au jour de la passation de la commande par le CLIENT. Seul le paiement par carte bancaire (Carte bleue, Mastercard, Visa) via le système de paiement sécurisé CM-CIC P@iement est accepté. Aucune information bancaire concernant le CLIENT ne transite donc par le Site. Le module de paiement CM-CIC P@iement sécurise parfaitement les transactions. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé. La commande du CLIENT sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par l’établissement bancaire. En cas de refus du paiement par l’établissement bancaire, la commande sera automatiquement annulée. Le CLIENT garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte de paiement fournie pour le paiement de sa commande et que cette carte donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de cette commande ou pré-commande.

Le C’CMHB conserve la propriété des Produits jusqu’au paiement intégral du prix, en principal et accessoires et pourra suspendre, refuser ou annuler toute commande en cas de non-paiement.

ARTICLE 7 RETRAIT DES PRODUITS

Le CLIENT peut choisir de retirer les Produits aux LOCAUX du club situés, C’CMHB – 40 bis avenue Jean Mermoz – 28000 CHARTRES ou les soirs de match à la HALLE JEAN COCHET - 6 rue Jean Monnet - 28000 CHARTRES . Le C’CMHB informe le CLIENT de la disponibilité des Produits commandés par un email. Dès que le CLIENT aura été informé de la disponibilité des Produits commandés, le CLIENT, muni de sa pièce d’identité en cours de validité, pourra venir retirer sa commande.

ARTICLE 8 LIVRAISON

Le CLIENT peut également choisir la livraison en point relai lors de la passation de la commande.

·        Modes de livraison

Nom du transporteur : MONDIAL RELAY.

Mode de livraison : : 24R/MED Livraison en point relais.

Pays desservis : France, Belgique, Luxembourg et Pays Bas.

Nom du transporteur : INPOST.

Mode de livraison : 24R/MED Livraison en point relais.

Pays desservis : Espagne, Portugal.

·        Délais de livraison

-        France métropolitaine, Belgique, Luxembourg : 3 jours ouvrés

-        Pays Bas : 5 jours ouvrés

-        Espagne, Portugal : 5 à 6 jours ouvrés

A l’expédition du colis, un e-mail d’information est envoyé au CLIENT.

Le CLIENT devra se rendre dans un point relai qu’il aura choisi lors du choix de livraison, pour retirer son Produit. Le CLIENT dispose de 14 jours pour retirer son colis.

Le C’CMHB s’engage à préciser une date ou un délai pour livrer au CLIENT le Produit. Le délai de la livraison de la commande est calculé en tenant compte uniquement du délai d’expédition et du délai de livraison. Si le Produit nécessite un délai de préparation supplémentaire, celui-ci est indiqué sur la fiche Produit.

·        Frais de livraison

Le C’CMHB s’engage à indiquer précisément le montant des frais de livraison qui seront à la charge du CLIENT. Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids du Produit et du conditionnement, qui sont ajoutés au tarif appliqué par Mondial Relay.

ARTICLE 9 RECLAMATIONS

Le CLIENT doit procéder, lors de sa venue, à tous examens pour déceler les éventuels avaries, manquants, défauts ou autres vices apparents ou non-conformité des Produits de sa commande. Ce contrôle doit porter sur les quantités et l’état des Produits livrés. Le CLIENT doit notamment vérifier les Produits dans leurs quantités, leurs références, leur état et leurs caractéristiques.

Le CLIENT devra être en mesure de fournir toute justification quant à la réalité des réclamations invoquées et laisser au C’CMHB toute facilité pour procéder à leur constatation.

Les réclamations acceptées par le C’CMHB donneront lieu à l'échange du Produit concerné, ou à son remboursement en cas d'indisponibilité du Produit en stock.

ARTICLE 10 DROIT DE RETRACTATION POUR LE CLIENT CONSOMMATEUR

LE CLIENT consommateur, à l’exclusion du CLIENT non-professionnel, au sens de l’article liminaire du Code de la consommation, bénéficie d’un droit de rétractation qu’il peut exercer dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la conclusion du contrat. Le CLIENT consommateur dispose à ce titre d’un délai pour retourner tout Produit, sans avoir à donner de motif, et demander le remboursement sans pénalité. 

Seuls les Produits dans leur état et emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et documents qui figuraient initialement dans leur emballage, pourront être retournés au titre de l’exercice du droit de rétractation. Toutefois, la responsabilité du CLIENT consommateur n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des Produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Le CLIENT doit notifier au C’CMHB par courrier au 40 bis avenue Jean Mermoz - 28000 CHARTRES ou par email à candice.wippliez@ccmhb.fr sa décision de rétractation du contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple : lettre recommandée avec accusé de réception envoyée par la poste. Le CLIENT peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous).

En cas de rétractation, le C’CMHB procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale (sauf accord exprès du CLIENT consommateur). Ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT. Le CLIENT devra restituer le Produit au C’CMHB au plus tard quatorze (14) jours après avoir communiqué au C’CMHB sa décision de rétractation.

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

A l’attention du service Boutique : C’CMHB - 40 bis avenue Jean Mermoz - 28000 CHARTRES

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)

Remise en main propre le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) : 

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des Produits confectionnés selon les spécifications du CLIENT consommateur ou personnalisés suite à une demande du CLIENT, tels que les Produits et notamment les maillots floqués. 

ARTICLE 11 GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE ET GARANTIE DES VICES CACHES 

Le C’CMHB est tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation, en ce qui concerne les relations contractuelles entre le C’CMHB et le CLIENT consommateur, au sens de l’article liminaire du Code de la consommation, et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil, dans les conditions suivantes :

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le CLIENT consommateur bénéficie d'un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance des Produits pour agir à l'encontre du C’CMHB : il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du Produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation et est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du Produit durant les 24 mois suivant la délivrance du Produit.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le Produit.

Le CLIENT peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés conformément à l'article 1641 du Code civil en choisissant entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.

La garantie légale de conformité est régie notamment par les articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-12 et L. 217-16 du Code de la consommation qui sont reproduits ci-après :

Article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.»

Article L. 217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » 

Article L. 217-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L. 217-16 du Code de la consommation : « Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Le CLIENT pourra également décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil en choisissant entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

L’article 1641 du Code civil dispose que « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

L’article 1648 alinéa 1er du Code civil dispose : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

Pour l’application des garanties précitées, le CLIENT devra informer le C’CMHB de la non-conformité ou de l'existence des vices cachés des Produits dans les délais ci-dessus visés et retourner au C’CMHB les Produits défectueux dans l'état dans lequel ils ont été récupérés avec l'ensemble des éléments à : C’CMHB - 40 bis avenue Jean Mermoz - 28000 CHARTRES. Si le Produit est retourné, le CLIENT doit s’assurer que son état est conforme à celui dans lequel il l’a reçu avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice, etc…).

ARTICLE 12 – FACTURE

Le C’CMHB peut fournir au CLIENT, à sa demande, une facture de vente du Produit.

ARTICLE 13 PROPRIETE INTELLECTUELLE 

Les éléments édités sur le Site, tels que les noms, images, photographies, logos ou tous autres signes distinctifs présents sur le Site sont des contenus protégés au titre du droit des marques et/ou du droit d’auteur et/ou du droit des dessins et modèles en France et à l’étranger. Toute reproduction non autorisée est constitutive du délit civil et pénal de contrefaçon.

Les Produits sont protégés au titre du droit d’auteur et/ou du droit des dessins et modèles. Toute reproduction même partielle non autorisée est constitutive du délit civil et pénal de contrefaçon.

Les marques et/ou droit d’auteur et/ou droit des dessins et modèles qui n'appartiennent pas au C’CMHB et qui apparaissent sur le Site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Toute reproduction ou représentation, même partielle, non autorisée du Site ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le Site ou des Produits sans l’autorisation écrite préalable du titulaire du droit de propriété intellectuelle est constitutive du délit civil et pénal de contrefaçon.

 ARTICLE 14 DONNEES PERSONNELLES

Les modalités du traitement et de la collecte des données personnelles des CLIENTS sont indiquées dans la Politique de Confidentialité accessible sur le Site que le CLIENT s’engage à consulter et qu’il valide.

ARTICLE 15 OBLIGATIONS DES PARTIES SUR LUTILISATION DU SITE

14.1. Toute violation des CGV par le CLIENT autorise le C’CMHB à clôturer son Compte sans préjudice des indemnités qui pourraient être réclamées par le C’CMHB. 

Le CLIENT est responsable des activités se déroulant à partir de son Compte et s’engage à se conformer aux lois et réglementations dans le cadre de son utilisation du Site, dont celles concernant la protection des données personnelles et la propriété intellectuelle. La navigation sur le Site relève de la seule responsabilité du CLIENT.

Le CLIENT s’engage à garantir et indemniser le C’CMHB, contre tout dommage, plainte ou demande émanant de tiers suite à l’utilisation du Site, y compris les honoraires d’avocats et frais de justice.

14.2. Le C’CMHB s’engage, dans le cadre d’une obligation de moyens, à faire ses meilleurs efforts pour s’assurer du bon fonctionnement du Site et de l’exactitude de ses informations. Le C’CMHB s’efforcera de maintenir accessible le Site mais n’est tenu à aucune obligation d’y parvenir. Le C’CMHB peut donc interrompre l’accès au Site, notamment pour des raisons de maintenance, de correction et de mise à niveau. L’accès peut également être interrompu pour toutes autres raisons, notamment techniques ou légales. Le C’CMHB se réserve le droit de cesser d'éditer et donc de fermer le Site.

ARTICLE 16 LIMITATION DE RESPONSABILITE ET DE GARANTIE DU C’CMHB

15.1. Le C’CMHB n’est pas responsable des défaillances de performance du Site et des modifications du Site qui peuvent intervenir compte tenu notamment de la qualité du réseau Internet et/ou des configurations techniques.

Dans la limite de la réglementation en vigueur, le C’CMHB n’est pas responsable de la qualité et de la compatibilité du Site aux usages spécifiques que les CLIENTS en font.

Le C’CMHB ne pourra être tenu responsable : des interruptions de l’accès à tout ou partie du Site lors des opérations de correction, de mise à jour ou de maintenance du Site et de tout préjudice qui en résulterait pour le CLIENT ; des pannes, erreurs, virus informatiques qui pourraient faire obstacle à la continuité d'accès à son Site ou au titre des dysfonctionnements dans l'installation informatique des CLIENTS à la suite d'un accès au Site.

Le C’CMHB ne pourra dès lors être tenu à la réparation des dommages directs ou indirects qui pourraient être liés à l'utilisation, à l'accès à son Site ou au téléchargement d'éléments conservés sur le Site (images, textes, fichiers vidéo, etc...).

15.2. Le CLIENT s’engage à respecter les recommandations et indications figurant sur les notices des Produits commandés et reconnaît que toute responsabilité ou garantie du C’CMHB sera exclue en cas de dommage lié au non-respect de la notice des Produits. Les dommages générés par la pose des Produits ne peuvent engager la responsabilité du C’CMHB.

La responsabilité du C’CMHB est exclue en cas de non-conformité des Produits à la législation du pays étranger dans lequel ils sont livrés et/ou ont vocation à être utilisés, qu'il appartient au CLIENT de vérifier.

La responsabilité du C’CMHB est aussi exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part du CLIENT, ainsi qu’en cas d'usure normale du Produit, de faute ou de fait totalement imputable au CLIENT ou à un tiers.

Dans le cas où la responsabilité du C’CMHB serait engagée, la réparation ne s’appliquera qu’aux seuls dommages, directs, personnels, certains et prévisibles, à l’exclusion de tous dommages et/ou préjudices indirects, notamment toute perte d’exploitation.

La responsabilité du C’CMHB sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des Produits.

Le C’CMHB ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, au sens notamment de l’article 1218 du Code civil et des définitions retenues par la jurisprudence.

ARTICLE 17 PREUVE

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le C’CMHB constituent la preuve de l’ensemble des transactions. L’archivage des communications et des confirmations de commandes est effectué sur un support fiable et durable qui peut être produit à titre de preuve entre le C’CMHB et le CLIENT.

L’archivage des communications et des confirmations de commandes feront foi entre le C’CMHB et le CLIENT, de même que les systèmes d'enregistrement automatiques utilisés sur le Site, notamment quant à la nature et à la date de la commande.

Le CLIENT peut accéder au contrat conclu avec le C’CMHB en adressant un courrier électronique à l’adresse candice.wippliez@ccmhb.fr  ou par courrier postal à : C’CMHB - 40 bis avenue Jean Mermoz - 28000 CHARTRES, en fournissant les informations nécessaires dont le numéro de commande et ses coordonnées.

ARTICLE 18 - DROIT APPLICABLE LANGUE DES CGV - LITIGES

Seule la version française des CGV fait foi.

Les CGV, les commandes passées en application et les relations avec les utilisateurs du Site et Clients sont régies par le droit français. Les CGV seront exécutées et interprétées conformément au droit français.

En cas de litige, le C’CMHB et le CLIENT s’efforceront de trouver une solution amiable. A défaut de solution amiable, tout litige sera soumis aux juridictions françaises compétentes.